Que faire à Strasbourg ?

Si vous avez l’occasion de visiter Strasbourg pour une journée ou un week-end, nous vous conseillons vivement de préparer les choses à faire dans la capitale de l’Alsace ! En effet, entre les monuments historiques, les lieux de détente ou encore le centre et ses commerces, vous devriez bien remplir votre séjour à Strasbourg. Vous êtes prêt ?

Quels monuments visiter à Strasbourg ?

N’y allons pas par quatre chemins, le lieu incontournable à visiter à Strasbourg, c’est bel et bien la magnifique cathédrale. Située au cœur de la ville, elle vous surprendra par son immensité, mais également son souci du détail. La voir de l’extérieur est une expérience unique, mais entrer et découvrir ce qu’elle cache en son sein laissera en vous un souvenir inoubliable. Pensez à jeter un œil à l’horloge astronomique, elle ne devrait pas vous laisser indifférent.

Il serait impossible de citer tous les éléments ici même, mais nous vous recommandons vivement de visiter la petite France : véritable bijou venu d’un autre temps, ce quartier vous plongera dans ce qui se fait de mieux en architecture alsacienne. N’hésitez pas à vous poser en terrasse pour boire un verre, c’est certainement l’endroit le plus agréable de la ville pour le faire. Enfin, vous pourrez visiter le barrage Vauban, situé dans le même quartier. D’ailleurs, il est même possible d’y faire un tour en barque !

Quels lieux de détente découvrir à Strasbourg ?

Si vous souhaitez plutôt vous détendre à Strasbourg, de multiples lieux le permettent. Le plus emblématique d’entre eux est probablement le parc de l’Orangerie. Ce parc est assez immense et propose d’ailleurs de multiples activités. En effet, vous pourriez y visiter un parc animalier, marcher le long de l’étang, faire un peu de barque, laisser les enfants jouer dans une aire adaptée pour eux, ou encore les multiples recoins qui sont tous plus intéressants les uns que les autres.

Autre lieu des plus plaisants, si vous visitez Strasbourg en fin d’année, c’est sans aucun doute son marché de Noël unique en France, voire en Europe. Vous pourrez alors y faire toutes les emplettes nécessaires pour les fêtes de fin d’année, boire du vin chaud ou encore profiter des multiples activités proposées pour l’occasion. D’ailleurs, pensez à prendre une photo avec le sa44pin, il est plus que majestueux ! Enfin, si vous avez la chance de visiter la gare, en venant en train, par exemple, c’est un lieu unique en son genre aussi !

Pourquoi faut-il visiter le centre-ville de Strasbourg et ses commerces ?

Pour terminer notre petit programme d’un week-end à Strasbourg, rien de mieux que de terminer par un peu de shopping. À Strasbourg, pour le moins que l’on puisse dire, c’est que ce n’est pas ce qu’il manque ! En effet, de nombreuses petites boutiques, aussi bien connues nationalement qu’indépendantes, feront le bonheur des amateurs de shopping.

Si vous préférez les grandes chaînes, sachez que vous pourrez y trouver les célèbres galeries Lafayette, la Fnac ou encore Primark. Bref, c’est un paradis pour celles et ceux qui prévoient d’acheter quelques souvenirs dans cette magnifique ville qu’est Strasbourg !

Leave a Reply

Remonter