Quand visiter les îles des Canaries ?

Quand visiter les îles des Canaries ?

Situées dans la sphère des côtes marocaines, les Canaries constituent un archipel qui ne cesse d’étendre son charme. Celui-ci est composé de sept îles de grande renommée à visiter en fonction des périodes spécifiques à chacune d’elles. Plus de détails.

Tenerife

Tenerife est la plus grande de toutes les îles des Canaries. Elle reste sans doute l’une des meilleures destinations pour les voyages touristiques. Le climat est le premier élément qui attire dans cette région. En effet, si vous comptez profiter de tout, aussi bien du soleil que des plages lors de votre Séjour aux Canaries, Tenerife peut être l’endroit idéal. Surnommée l’île à l’éternel printemps, elle est souvent visitée dans les périodes d’hiver et d’automne.

Lanzarote

Lanzarote occupe également une grande place au sein de l’archipel des Canaries. Elle a l’avantage d’abriter l’un des espaces les plus attractifs de la région : le parc national de Timanfaya. Bien que cette île soit très chaude et sèche en période d’été, les températures demeurent bien respirables et ne dépassent guère les 30 degrés. Aussi, sont-elles avenantes dans les saisons automnales et printanières. L’hiver est certainement la période la moins idéale pour les séjours à Lanzarote.

La Grande Canarie

Comme dans bien d’autres îles de l’archipel, Il paraît difficile de distinguer les saisons dans la grande Canarie. Un peu plus proche des côtes marocaines, elle est dominée par des températures bien fortes. Vous devez savoir que les conditions météorologiques sont toujours favorables aux visites dans la grande Canarie. Cependant, le mois de mai et celui de juin restent les meilleurs moments.

Leave a Reply

Remonter