La plage de Palombaggia à Porto Vecchio : votre prochaine destination ?

Passer des vacances à Porto Vecchio, c’est découvrir une ville unique en France, sur l’Ile de Beauté. L’un des lieux à visiter absolument, c’est notamment Palombaggia, l’une des plus belles plages de Corse, d’ailleurs, cette dernière est surnommée l’Aquarelle de bleu et les raisons en sont multiples. La Lande du Moulin fait le point avec vous sur cette plage à ne rater sous aucun prétexte.

Pourquoi la plage de Palombaggia est un lieu unique ?

C’est en arrivant sur cette plage que vous comprendrez en un instant pourquoi il s’agit d’un lieu unique. En effet, la plage de Palombaggia offre une vue incroyable sur l’ensemble des îles Cerbicale. Au nombre de cinq, ces îles sont un refuge pour les animaux puisqu’elles sont classées comme étant réserves naturelles. D’ailleurs, cette incroyable plage se prolonge sur près de 2 km : entre sables fins, criques sauvages, roches roses ou encore l’eau d’un turquoise éblouissant finiront de vous conquérir. C’est simple : nous pourrions presque nous croire aux Caraïbes en regardant la plage de Palombaggia.

Une plage aussi familiale que magnifique ?

Souvent, nous imaginons que ce genre de plage est réservé à une élite. Avec Palombaggia, ce n’est absolument pas le cas ! La première chose, c’est que l’accès y est très simple : un parking est disponible à proximité, et vous pouvez être sur la plage en seulement quelques minutes (une navette gratuite est disponible l’été). De plus, le dénivelé est très faible et les eaux peu profondes. Vous l’aurez compris, si vous avez des enfants en bas âge, c’est la plage idéale, surtout que cette dernière est surveillée ! Enfin, dernier point positif pour votre famille, c’est que la plage est non-fumeur, vous pourrez profiter pleinement de l’air de la Méditerranée, sans pour autant être perturbé par la fumée de cigarette. Bref, c’est donc une plage des plus adaptées pour les familles en vacances à Porto Vecchio !

Quelles sont les activités à découvrir sur la plage de Palombaggia ?

Au-delà des balades dans la nature ou vous baigner, de multiples espaces sont disponibles pour vous détendre : locations diverses (parasol, transat, jet ski, pédalo), restaurants, snacks, club de plongée et nautique. D’ailleurs, ces clubs pourraient faire votre bonheur en fonction de vos affinités. En effet, diverses activités y sont proposées :

  • Stand-up paddle
  • Kayak
  • Voile
  • Ski Nautique
  • Bouée
  • Rando en jet-ski (de quoi découvrir les merveilles autour de la plage)
  • Plongée
  • Etc.

Bien entendu, d’autres activités sont aussi pensées pour les plus jeunes d’entre nous. Régulièrement, des aires de jeu sont disponibles sur la plage (comme les jeux gonflables). Par conséquent, chaque membre de la famille trouvera son compte à la plage de Palombaggia.

Quoi qu’il en soit, la plage de Palombaggia ressemble de plus en plus à la plage parfaite. Avec ses aires de paradis éblouissant, son faible dénivelé ou encore ses multiples activités et lieux pour se restaurer, elle fera forcément partie de votre liste des choses à faire si vous partez en vacances à Porto Vecchio. D’ailleurs, de par sa position orientée vers l’Est, nous vous recommandons, si vous en avez la possibilité, de découvrir la plage lors du lever de soleil : spectacle garanti.

Leave a Reply

Remonter