Dormir dans une bulle

Depuis quelques années maintenant, et surtout avec l’avènement des plateformes comme Airbnb ou Booking, l’hébergement insolite prend de l’ampleur. Que ce soit pour une seule nuit, un week-end ou même des vacances complètes, les Français sortent des sentiers battus du gîte et du camping pour découvrir de nouvelles façons de dormir. L’une d’entre elles nous intéresse particulièrement : la bulle. Oui, vous dormez dans une bulle. Concrètement, c’est presque dormir à la belle étoile, en étant protégé, avec du confort. Explications.

Dormir dans une bulle : comment ça fonctionne ?

Vous avez toujours rêvé de dormir à la belle étoile, mais vous n’en avez pas le courage ? Entre le froid, le manque de confort ou encore les différents insectes et animaux, il est parfois complexe de trouver le sommeil en dormant par terre en extérieur. Ces problèmes, vous ne les connaitrez pas avec la bulle. En effet, ce logement insolite vous place dans une bulle donc, avec un espace entièrement transparent tout au tour de vous. Cela permet alors de voir à 360° autour de vous, mais aussi le ciel !

Ainsi, lorsque la nuit tombe, et que le temps s’y prête, dormir dans une bulle vous permet de voir tout simplement le ciel : les étoiles, la Lune, les animaux nocturnes, et ce, bien au chaud sous le logement transparent. D’ailleurs, si le ciel vient à s’obscurcir et que la pluie tombe, ce n’est pas vraiment un problème : entendre le bruit des gouttes tomber sur la bulle, tout en voyant l’eau glisser doucement vers le sol vous procurera un sentiment de bien-être que vous n’aurez pas autrement. Quoi qu’il en soit, dormir dans une bulle est une expérience unique.

Quel confort a-t-on si l’on dort dans une bulle ?

Au contraire de dormir directement sur le sol, le moins que l’on puisse dire, c’est que la bulle apporte un confort équivalent à ce que vous avez chez vous ! En effet, vous dormez directement dans un lit, et non pas à même le sol, tout en étant dans un espace aéré, et même parfois climatisé. En effet, un système de VMC est installé dans la bulle : cela permet à l’air d’être renouvelé, mais surtout, d’éviter l’effet de serre. Dans les lieux les plus chauds, un système de climatisation est mis en place.

Enfin, selon la bulle que vous allez choisir, vous allez profiter d’encore plus de confort. Par exemple, vous pourrez avoir des toilettes personnelles, un espace d’eau ou encore l’accès à l’électricité. Quoi qu’il en soit, vous comprendrez vite que vous bénéficiez de tous les avantages de la nuit à la belle étoile, sans les inconvénients ! Le confort de la bulle est même supérieur à une simple tente que vous pourriez installer à même le sol. Bien entendu, ce confort a un prix : la nuit dans une bulle coûte souvent au moins une centaine d’euros.

Pour les bulles les plus “haut de gamme”, cela atteint plusieurs centaines d’euros. Dans tous les cas, si vous cherchez une nuit insolite, la bulle répondra parfaitement à toutes vos attentes.

Leave a Reply

Remonter