Camping à proximité de Gorvello

Dans ce village bien conservé, on peut imaginer à quoi ressemblait le Morbihan au XVIIème. Le fleurissement estival du hameau du Gorvello est remarquable et en été, son patrimoine est mis en valeur par un éclairage féerique en soirée.

L’église du Gorvello fut construite sur l’emplacement d’une commanderie de l’ordre de St Jean de Jérusalem reprise ensuite par l’ordre du Temple. Plusieurs édifices sont inscrits à l’inventaire supplémentaire des Monuments Historiques : citons la façade de l’église St Jean-Baptiste du Gorvello et sa fontaine et la chapelle Saint Roch, avec ses sablières sculptées.

Visitez la cidrerie réputée du village pour une dégustation de nombreux breuvages du terroir. Et en plein cœur du village ne manquez pas de vous arrêter au Café de Gorvello, pour prendre un verre dans cet authentique café de pays breton. Vous y trouverez un accueil très chaleureux, des boissons typiquement bretonnes, des expositions d’artistes locaux et des dîners/concerts réguliers.

Ce village a la particularité d’être à cheval sur les communes de Theix et Sulniac, à proximité du Camping Gorvello La Lande du Moulin. Le ruisseau qui le traverse à côté du café, fait office de frontière naturelle, une pierre indique cette anecdote sur le petit pont.